Je cherchais à trouver les informations sur une petite entreprise qui s'appelle Chrysalide et j'ai me suis baladée sur les sites intéressantes: jolies photos:
https://www.google.ca/search?q=Chrysalide&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dV4bU_eiMaOEyAGu4oHwBQ&ved=0CC4QsAQ&biw=1440&bih=795,
Ensuite ce site a attiré mon attention:
http://www.chrysalide.ca/archive.shtml
Et, ensuite, j'ai compris qu'ils font des formation: http://www.chrysalide.ca/Document/Progformation2013_2014.pdf
En allant plus loin, voici ce qui m'a attiré (j'aime cet analogie):
http://www.chrysalide.ca/propos.shtml
Le nom de « La Chrysalide » est une analogie riche de sens. En fait, une chrysalide est un cocon, c’est-à-dire l’état transitoire entre la chenille et le papillon. Parallèlement, les racines du mot crise signifientopportunité, risque et changement. Effectivement, la crise psychosociale est une opportunité de transformation ou d’amélioration.Alors, métaphoriquement, la chrysalide représente cette métamorphose, cette transition entre deux situations.
La bannière de la ressource mentionne : « Maison d’hébergement communautaire en santé mentale ». Mais ici, il faut éviter de se limiter au sens strict du terme « maladie mentale ». Certes, une maladie mentale est une vulnérabilité face aux épreuves de la vie, qu’ils soient prévues ou accidentels. Cependant, chacun possède une « santé mentale » variable qui est naturellement influencée par un ensemble de facteurs comme le tempérament, le réseau social, le stress, la personnalité, les habitudes de vie, le sentiment de cohérence de sa vie et les événements vécus. Alors, chaque humain est susceptible de vivre des « hauts » et des « bas » dans sa santé mentale et relationnelle.
No comments:
Post a Comment