Aujourd'hui, j'étais chez Copoli comme j'avais pas mangé depuis long temps un hamburger! Je sais que si j'ai envie de manger un hamburger, c'est certainement chez eux: une bonne qualité de viande, le pain fait chez eux et la salade est tellement fraîche. Le prix est excellent même si généralement je ne compte pas mes sous quand j'ai une bonne qualité de cuisine. Ils ont d'autres plats délicieux mais je les recommandes aux chers clients du Manoir Ville Marie et ils reviennent toujours ravis en me disant que c'était très bon et pas cher du tout!
Il était vers 15 h quand je suis arrivée et c'était ni l'heure de lunch ni l'heure de dinner! Mais, j'ai vu une personne au comptoire et je me suis dite que j'allais quand même commander! En attendant je me suis amusée de faire quelques photos pour faire plaisir à Tahi et observer le client qui savourait son lunch avec beaucoup de plaisir. J'avais envie de le prendre dans mes photos mais je n'ai pas trop osé. Quand mon hamburger et salade sont arrivés, je n'ai résisté et j'ai fais quelques photos. Le gentil monsieur au comptoire m'a souris et m'a demandé si j'étais une journaliste! Je me suis dite que c'était temps pour me passer pour une journaliste (que je la suis en fait) et faire un petit vidéo de lui s'il me le permettait. ll était tellement sociable avec son accent français. Il me l'a demandé en anglais! Et, je lui ai répondu en français. Il a continué en anglais comme nous étions dans le quartier anglophone évidement!
Il me dit,'Madame, ce restaurant est magique, les propriétaires sont d'origine iranienne et les employées sont merveilleux. J'ai voyagé partout et jamais vu une gentillesse pareils. Le couple et leurs enfants et les employés adorent servir les clients...'. Je lui ai dit,'Cher Monsieur, votre français est magnifique. Pourriez-vous me faire plaisir et répéter ce que vous venez me dire devant ma caméra ainsi je pourrais surprendre les propriétaires que vous aimez autant et qui travaillent si fort depuis toutes ces années! Il y a eu une étincelle dans ses yeux et je n'ai pas hésité de dire à la charmante Gabrielle de rester devant ce gentil Monsieur qui me donne sa carte 'Monsieur René le Clère, Marquis Impérial Héréditaire...'
Je lui ai dit,'Je suis certaine que vous êtes naturellement acteur!' Nous avons ensuite parlé de tout!
Il semblerait que ça fait des années que Monsieur Le Clère vient prendre non seulement son petit-déjeuner chez Copoli mais aussi d'autres repas.
Je vous remerci Monsieur Le Clère pour votre ouverture et les moments agréables de discussion savourant nos délicieux hamburgers de Copoli!
Merci à Copoli et excellente continuations pour nourrir les Montréalais, le monde de Westmount et bien sûre les touristes par les plats fraîchement faits avec tant d'amour!
BON APPETIT...
Le beau chapeau et tee-shirt de Monsieur le Clère.
No comments:
Post a Comment