Saturday 11 March 2017

BONNE ANNIVERSAIRE DU MARIAGE LE 9 ET 10 MARS 2017 A NOUS....




DINNER AU RESTO BAR A VIN M Mme....Sublim....un vrai regale!

Bahram en reflection sur le choix du plat....difficile!
Photo: Shahrzad Ghaffari

Choix de Bahram:
FOIE GRAS DE CANARD POÊLÉ
sauce à la betterave, jus de persil et garniture de bœuf bourguignon 
Photo: Bernard (Bahram) Tajick
Choix de Shahrzad: 
OMBLE CHEVALIER BRAISÉ AU PETIT LAIT, concombres anglais, kumquats confits et estragon
Photo: Bernard (Bahram) Tajick
Jamais sans ma camera meme  a l anniversaire des  37 ans du mariage!
Auto portrait/Self portrait: Shahrzad Ghaffari
Photo: Bernard Tajick

EGALITE ETAIT DANS NOTRE CONTRAT DU MARIAGE
PARTAGER, SURTOUT LE BON DESSERT, NOUS L AVONS APPRIS EN 37 ANS!
CE DESSERT ETAIT UN VRAI REGALE, FRANCHEMENT!
CRÉMEUX AU CITRON MEYER, madeleines, granité thym-citron et meringue pimentée


Et, de bon chocolatiers a Montreal....
On mange un gateau, un chocolat mais il n y a pas que la bouche mais toutes les sens en savourent! J adore la creativite et mes sens sont toujours en recherche de nouveautes!
Le marche Atwater, je l adore,  le marche de Maisonneuve est magnifique, le marche Jean-Talon est grand et bien!
Le marche etait une des plus grande cadeau que Bahram nous a fait de m amener pour nous acheter le scalope du dinde et les ingredient frais pour me faire son fameux Scalope a la creme avec de superbe bon dessert...si, j avais une doute pour donner le feu vert a lui, il l a eu!
Quand nous n etions pas d accord sur nos avis et avions negocie serieusement....notre abri etait le marche!!! Un bon dessert a partager! Voici, tellement simple pour rester ensemble 37 ans malgre etre deux personnes si differentes au niveau du cerveau mais partageant la qualite et saveur qui nous enracinent...dans notre relation! Ca peut avoir l aire tres simple sans assez sofistique mais c est ca la vie, est simple si nous la voulons!
Nous retournons toujours sur ce qui nous a assemble pour rester ensemble...nous c etait un rayon du soleil que Bahram a trouve dans mes yeux et moi, la spontaniete de la sincerite que j ai vu dans son approche pour m inviter a le joindre a Paris pour vivre ensemble!
Il n y a rien au monde qui m attire que la sincerite car la vie est faite pour ne pas rester sincere...
meme a nous-meme!
Dans un couple, a mon avis la sincerite est un des plus grand pillier de sa fondation, ensuite, le respect, la sante, le courage....l amour est important mais comme pour moi l amour est vraie quand nous arrivons de le decouvrir dans le profondeur de nous en toute sincerite!
L amour avec un regard a mon avis pourrait etre vraie mais parfois, la societe et le marketing de ses produits ne font qu il se perd petit a petit dans l artificiel et si nous le negligeons, s evaporise!



Vous nos deux fils bien-aimes vous avez des roles bien importants dans la connaissance de nous-memes comme vous deviennez nos miroires ...et les plus grandes causes d essayer de garder le feu de l amour allume par l amities et la sincerite...Nous nous nourrissions quand nous vous nourrissons. Vous etes nos meilleurs abris quand il y a des tempettes...comme vous nous connaissez mieux que nous nous connaissons, vous savez les mots a nous dire pour nous faire reprendre nos forces...



Sepi and Mazi jan vous etes les pilliers de cette famille comme Bahram et moi les sommes. Nous aimerions que vous osiez et rencontrer la personne qui serait plus proche que nous dans votre vie, avec qui vous allez entrer dans differentes horizons pour aller au dela de vos zones du confort...pour etre fiers de vos efforts et sincerites...ca se paie avec le temps...notre vie est un modele qui parfois pouvait etre plus soft mais quand deux personnes donnent leurs meilleurs intentions et la sincerite, tout est en meme temps plus simple mais bien difficile...surtout si nous avons des ambitions et la creativite...


Je sais que j ecris long pour juste dire, soyons sinceres et tout vas bien passer...mais, helas, etant les etres humains, je ne peux pas vous promettre cela...comme votre papa m a convaincu avec une seule phrase qui m a ecrit,< Je ne peut pas te promettre le bonheur comme le bonheur se fait a deux>!


Quel geni de savoir que sa sincerite de cette phrase m a dit tout sur lui et la personne forte qu il est! Il n est peut-etre pas le plus encourageant en ce qui concerne mes expressions artistiques mais son role est de garder l equilibre de ce bonheur qui se voit que par les personnes qui ont really compris la vie et sont interesses au monde!

Bonne chance a nous deux pour nous comprendre mieux, pour apprendre a franchir nos etre plus en profondeur...ca n arrive qu a travers de nos differences et grace une grande amitie qui s enracine en nous avec le temps, avec chaque de nos histoires de nos courages, nos confiances...pas facile, il faut oser d entrer dans ce challenge evidemment!
Tous les bons produits du marche ne sont que le resultat des annees du travail des passionnees sinceres...honorons les artistes de la vie qui donnent genereusement et simplement leurs vies pour sortir d humanite de l absurdite de l artifice...

Je ne parle plus...je laisse a nous et la vie de raconter la suite!


Agree it is a lot 37 years! O.K it was not easy but we made it! We went together to Marché Atwater because we started somehow our first really gastronomy in a market in Paris....









Merci au chocolatier Geneviere et les gentilles passionnees qui nous ont invite de tester ces bons chocolats artisanats...en plus offrir le premier beau cadeau que nous allons nous en regaler avec Sepi jaan and Mazi jaan!

























































LE CHOCOLATIER PRIVILEGE AU MARCHE ATWATER....
(aussi present dans les marches Jean-Talon, marche public 440, Atelier de fabircation, 1225 rue de Conde, Montreal).
La proprietaire : Madame Pascale 


























OU EST-T-IL BAHRAM, JE REGARDE DEHORS...

MONSIEUR LUCIEN BOUTHIER & CHOCOLAT!



Tomber dans cette tarte Royale, je serais la sourris qui la mengerais en entier!
Pourrais-dire: tant mieux ou tant pis!


Monsieur Bouthier est surement une personne tres fine qui vient chercher ou meme regaler du chocolat chez un chocolatier au marche...


Bahram en train de me chercher...bien sure (comme 

d habitude pas ravi de me voir arreter pour prendre des photos), LE BONHEUR, je le vois en train d acheter des boites du sirop d erable... 
Je rencontre chez le chocolatier ce charmant Monsieur qui me prends en train de faire des photos des chocolats en me disant,<Vous photographiez des personnes egalement!>. 


Je lui reponds gentillement,<Je pourrais si les passionnes du chocolats me permettaient!>. Et, avant qu il me reponds, je fixe la camera sur lui et juste au moment d enclancher la prise de photo, je lui dit,<Sourriez au regale...!>, Il ris et nous parlons. Il est un ecrivain comme je pensais (l avoir deja repere chez Premiere Moisson quand nous etions en train de prendre notre delicieux petit-dejeuner de note 37 ans du marriage)!



Il me dit qu il ecrivait son auto-biography...et je lui pose une question et il reponds qu il etait un deraille! Je sourris et lui dis que justement je voulais faire la biography de mes parents qui etaient assez derailles dans un environment derailles....!
Il me donnes quelques conseilles. Je lui demande son nom, il me dit pourquoi? Je lui reponds,<Si vous voulez que je vous presente avec votre photo!>. Il sourris et me dit,<Lucien Bouthier>...Bahram arrive et avant dire un mot je les presentes et prends quelques photos avant qu ils arrivent a s y opposer! Et, tant mieux je suis fiere de moi! Pourquoi pas! Monsieur Bouthier avait l aire assez riche dans ses experiences de vie et c est lui la cause! Merci, Monsieur Lucien Bouthier pour m avoir invite a votre monde, et merci a Bahram pour ta patience meme si...
Qu est-ce qu il dit Monsieur Lucien Bouthier a Bahram qui s arrete pour reflechir!
Alors, qui dit:
Bonne chance mon cher ami!
Monsieur Lucien Bouthier, Bahram a lui-meme, moi ou meme vous...!?!


Ca alors, j adore la tarte au citron!

VOICI TOUT AU DEBUT QUAND NOUS SOMMES ARRIVEE POUR PETIT-DEJ.....



PETIT-DEJEUNE AU PREMIERES MOISSON
MARCHE AT WATER
QUE CHOISIR, DURE DURE...!!!!!









































RESTO BAR A VIN M Mme
Address: 240 Avenue Laurier O, Montréal, QC H2T 2N8
Phone:(514) 274-6663
http://www.mmme.ca/


No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!