Saturday, 22 October 2011

La soirée du lancement du livre 60 biscuits chinois de Lew Yung-Chien 19 octobre 2011

LA SOIRÉE DU LANCEMENT DU LIVRE 60 BISCUITS CHINOIS 
Lew Yung-Chien 

Une belle soirée où tous les amis et toutes les personnes en relation artistique, littéraire ou pratique du tai-chi y était présents.
M.Yung , M.Languirand et leurs épouses....
Photo: Tammy
Les premiers mots étaient dits par Jacques Languirand de divers talents de Lew Yung-Chien...
À son tour, Lew Yung-Chien a parlé de son livre ...
(pendant qu'il parlait, les pages et les images de son livre étaient projetées sur l'écran)

Ensuite, c'était le tour de Jean-Pierre Charbonneau de toucher quelques mots sur l'artiste et l'écrivain doué...

Le signature du livre était faite d'une manière tranditionnelle et intéressante et étant donner que le prix du livre était fixé pour être accessible à tout le monde, les invités ont profité d'en acheter plusieurs afin de les faire signer par M.Yung (j'en ai profité évidemment avec notre groupe du Tai-chi)
Une partie de l'équipe du Tai-chi de M.Yung
En savourant ce livre, j'ai décidé d'ouvrir un biscuit et partager le message avec vous!
Voici, un extrait du livre les 60 biscuits chinois de Lew Yung-chien que j'aime à partager aujourd'hui:
'Dans la vie comme dans la photographie il faut savoir saisir l'instant' 

Merci cher Lew pour les deux livres et pour nous apprendre les 37 mouvements du Tai-chi!


Merci à ma chère amie artiste Sunny Savage pour cette belle photo avec Jean-Pierre Charbonneau 








http://www.editionsdupassage.com/livres/nouveautes/57/60-biscuits-chinois


Extraits


LE CYCLE DE LA VIE EST CIRCULAIRE. FAUT-IL POUR AUTANT TOUJOURS TOURNER EN ROND ?

***
SI VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS D'ARROSER DES PLANTES, PRENEZ SOIN D'UN CACTUS.

***
L'ARGENT EST COMME L'EAU SALÉE : PLUS ON S'Y ABREUVE, PLUS ON A SOIF. 




Inspiré du célèbre biscuit et de ses légendaires prédictions, ce petit livre nous invite à méditer sur soixante pensées positives, tant humoristiques que sages. Dans 60 biscuits chinois, chacune des maximes est accompagnée d'une calligraphie chinoise en noir et rouge. Pourquoi soixante ? Jacques Languirand nous l'explique dans la préface de l'ouvrage : “Pour les Chinois, le chiffre 60 représente un cercle, un cycle complet. Ce livre veut ainsi offrir symboliquement au lecteur la chance de parcourir le cycle de sa vie, quel que soit son âge. Car à chaque étape de sa vie, l'être humain accumule des informations et les traite selon sa personnalité et les dispositions de son esprit.”
60 biscuits chinois est le parfait petit cadeau spontané à faire à un proche ou à une connaissance. Mais c'est aussi l'occasion de se faire plaisir en se l'offrant à soi-même !
En librairie le 19 octobre 2011



Auteur
Lew Yung-Chien est né à Shanghai. Diplômé en arts de l'Université Normale Nationale de Taiwan, il a terminé ses études de dessin et d'arts graphiques à l'École supérieure des arts modernes de Paris. Ayant fait du taï-chi sa passion, il l'enseigne à l'université ainsi que dans différents hôpitaux et parcs de Montréal. Auteur du livre L'esprit du taï-chi (2009), il se consacre également à la calligraphie, à la photographie, à la peinture et à la poterie


No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!