L'HISTOIRE DE SHAHRZAD ET LE TAI-CHI (le rencontre avec Lew Yung-chien):
J'avais fait le tai-chi au Victoria Hall avec Andrew Dearlove mais j'ai arrêté comme je n'arrivais pas à arriver à l'heure et manquais des séances à cause de mon emploie du temps.
Mon intérêt pour les arts martiaux date de loin. J'ai commencé par le Karaté quand j'avais 18 ans en Iran. Ensuite, j'ai fait un peu d'aikido en France en même temps que Bernard et Sépandat.
Comment je suis rendue aux 37 mouvements du Tai-chi, c'est grâce à....
J'ai décidé de prendre un cours d'art au centre des Arts Visuels du Westmount. Le cours de dessin par le tai-chi a attiré mon intérêt et je me suis inscrite. Mais, une semaine plus tard, le cours a èté annulé cause le prof. partait en Chine! La directrice m'a donné le numéro de télephone du prof. pour vérifier avec lui s'il n'avait pas un autre cours quelque part ailleur.
Quand j'ai appelé Lew, il a été très gentil et m'a proposé de les joindre au parc pour faire du tai-chi...ou si j'étais vraiment intéressée, il pouvait m'aider pour le cours du dessin...je lui ai remercié et nous sommes restés là.
Un matin en passant au Victoria hall pour m'inscrire à mon cours du ballet, j'ai réalisé qu'un petit group faisait du tai-chi dans ma class du ballet, et ils n'ont invité à les joindre..c'était une grande surprise pour moi d'apprendre que la personne qui m'a invité à les joindre, n'était que Lew! (quand il ne fait pas assez chaud pour rester au parc, le tai-chi est fait à l'intérieure).
Et, ainsi j'ai recommencé le tai-chi, les 24 et 37 et avec Lew mais pas sur une base régulière jusqu'au jour que nous avons rencontré Philippe le maître de Chi-kong qui nous a été présenté par Lew dans le parc...
L'histoire de Shahrzad et Le Maître du Chi-Kong:
À venir