Saturday 12 December 2015

Mon attention sur l'alimentation, groupes sanguins!...My attention on nutrition, blood type!...Shahrzad Ghaffari- Hotel Auberge Manoir Ville Marie 2016


ENGLISH:
I share what interests me about my health and the effects of the nutrition on us that I am discovering it better today. I encourage you to do your own research and being persuaded that there will be other fields to discover as there are many other factors to consider for a full healthy body and mind. I also think that I have the responsibility to know more about my body and take good care of it in order to let the earth to be healthy and continue its amazing natural progress.

Here, the site in English which can be one source to your own research:

http://www.dadamo.com/txt/index.pl?2000
Do you think knowing your blood type is only important in the event of a transfusion? Think again! Research indicates that your blood type is a key genetic factor that influences many areas of health and well-being. 

Throughout your life, you’ve probably observed that some people tend to lose weight more easily, while for others, their weight is an ongoing battle. Or wondered why some people are plagued by chronic illness while others stay healthy and vital well into their advanced years. Very simply, the answer is in your blood type. 

Knowing your blood type is an important tool for understanding how your body reacts to food, your susceptibility to disease, your natural reaction to stress, and so much more. A single drop of blood contains a biochemical makeup as unique to you as your fingerprint. 


To check which food is good for which blood type, go directly to:
you cherch on google and ask as e.g: Blood type Diet value: celery, and you click on the choice:

http://www.dadamo.com/typebase4/depictor5.pl?102


http://www.curezone.org/ER4YT/beans.asp


Beans & Legumes Food Lists
Food Lists - The Blood Type Diet
(Trademark of  Peter J. D'Adamo, ND)Food lists are based on the work of Peter J. D'Adamo, ND.    CureZone is not affiliated with or sponsored by Dr. D'Adamo.
Food list description:
A = Avoid                N/B = Neutral/Beneficial
B = Beneficial
N = Neutral

- = Unknown     O = Occasional       R = Rare 

Beans/Legumes
A
AB
B
O
Adzuki BeansBAAB
Black BeanBAAO
Black Eyed PeaBAAB
Broad BeanNNNO
Cannellini BeanNNNO
Copper BeanANNA
Fava BeanNANO
Garbanzo BeanAAAO
Green BeanBNNO
JicamaNNNO
Kidney BeanAABA
Lentil (Domestic)BNAA
Lentil (Green)BBAA
Lentil (Red)BNAA
Lima BeanAABO
Mung Beans (Sprouts)NAAO
Navy BeanABBA
Northern Bean-NNO
Pinto BeanBBAB
Red BeanABNO
Snap BeanNNNO
Soy BeanBBBO
Soy Flakes-N--
Soy Granules-N--
Tamarind BeanANNA
Tempeh (Fermented Soy)BBAO
TofuBBAO
White BeanNNNO
.....
And also for VEGAN

http://www.vegan-nutritionista.com/blood-type-o-and-vegan.html

FRENCH:
Je partage ce qui m'intéresse aujourd'hui sur l'effect des aliments sur nous en vous laissant libre de faire vos propres recherches et en sachant qu'il y aura certainement d'autres découvertes plus précis basés sur d'autres aspects de nous.

Ma vie est précieuse comme la vie de tous autres vivants et nous avons chacune et chacun entre nous la résponsabilité de prendre en charge notre santé en main pour que la terre reste en bonne santé et continue à ajouter à ses merveilles. Il est plus utile de commencer par chez nous d'abord. '
Nous ne connaîtrons jamais la vraie joie de vire si nous ne connaissons pas notre corps et comment nourrir correctement notre corps d'abord!"

Je m'étais intéressée il y a quelques années à étudier les aliments et la nutrition (comme combinaison alimentataire, aliments chauds et froids...) et  j'avais découvert à travers de certains articles les effects des aliments sur différents types de groupes sanguins mais je ne me rappelle plus pourquoi je ne l'ai pas poursuivi!
Tout récemment, et grâce à ma chère cousine qui suit un régime basé sur son groupe sanguin, je m'y suis intéressée! Ce que j'ai remarqué en ma cousine qui n'arrivait pas avant de se débarasser de son poid par d'autres régime, ce n'était pas seulement ses quelques kilos perdus mais j'ai aussi constaté une amélioration en générale surtout dans son énergie, son regard et sa clarté d'opinion, elle avait l'aire en bonne santé! Les expériences personnelles sur certains aliments m'ont encouragé de m'y intéresser d'avantage.

Je suis persuadée qu'au fond de nous, nous savons déjà ce qui est bon et pas bon pour notre organisme mais il est tellement difficile de l'écouter avec tout ce qui est sur le marché et le marketing mondiale pour nous insiter à acheter n'importe quoi, alors partager des aliments qui ne sont pas forcement compatible à nous. Avec autant de choix et nos intérêts pour partager les aliments du monde (surtout les Montréalais sont gâtés par la variété des produits du monde dans ses marchés)...difficle à s'empêcher à les aimer et ajouter dans nos quotidiens mais facile en même temps comme il y a beaucoup d'autres choix (un petit monde est à Montréal) parmi les aliments qui nous conviennent à nous!

Voici une site que j'ai trouvé (il y en a certainement d'autres) pour partager les informations.

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm

https://www.youtube.com/watch?v=lcMjvruuUxM




4 GROUPES SANGUINS POUR 4 ALIMENTATIONS DIFFERENTES


POUR UNE MEILLEURE SANTE

Thierry Liévois Ostéopathe
Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr
792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues




INTRODUCTION


Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient.

Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. Il complètera sa découverte avec le système rhésus positif et négatif aux USA avec un de ses élèves Philip Levine. Cette découverte révolutionne le monde de la médecine, car elle donne une explication sur le TERRAIN de l’homme.

En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins :

Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN. En assistant à une hémorragie lors d’un accouchement, puis à sa transfusion sanguine pour éviter une mort certaine, il constate que la patiente fait un rejet. Pourtant donneur et receveur sont du même groupe sanguin, et malgré cela un accident d’incompatibilité a lieu. Dausset imagine alors qu’il existe des facteurs sur les globules blancs capables de nous différencier. Le système HLA vient d’être découvert. A titre d’information, sachez que ce dernier compte à lui seul plus de 600 millions de combinaisons.

Curieusement, il faudra attendre trente ans plus tard, en 1982, pour que le Docteur Peter d’Adamo médecin américain fasse à la suite de ses recherches une extrapolation sur l’incompatibilité du sang et de l’alimentation, en ayant à l’esprit le TERRAIN.

Il constate que certains types d’aliments sont plutôt A, alors que d’autres sont B, O, ou AB, et donc s’agglutinent en présence d’un sang incompatible. La digestion a bien lieu, mais pas d’une manière parfaite, et l’individu s’intoxique en mangeant des aliments qui ne lui conviennent pas.

En réalité, il ne s’intoxique pas, mais s’encrasse, on peut alors parler de pathologies d’encrassage, liées à une alimentation non compatible avec le terrain de l’individu.

On peut faire le comparatif avec une voiture neuve, avec laquelle on fait le plein d’un carburant de mauvaise qualité. La voiture roule sans aucun problème pendant de nombreux kilomètres, mais les différents filtres se bouchent progressivement, et la voiture risque de tomber en panne, si le propriétaire du véhicule persiste à l’alimenter de ce carburant de qualité médiocre.

Le corps humain agit de même, si vous l’alimentez avec de mauvais aliments…il dysfonctionne, et parfois gravement.

Dans sa démarche thérapeutique le Docteur Peter d’Adamo ne tient pas compte du système HLA car les combinaisons sont trop nombreuses et il se cantonne au groupe sanguin des globules rouges pour affiner sa thérapeutique, tout en sachant qu’elle n’est pas complète, mais plus précise qu’auparavant.

En ostéopathie, nous traitons de nombreux patients en cabinet avec des résultats positifs, et des échecs, comme tous les praticiens.

Bon nombre d’entre nous sommes toujours à la recherche du résultat optimum.

Pourquoi tel patient que j’ai parfaitement normalisé revient avec la même lésion ? Pourquoi celui ci souffre encore alors qu’il est parfaitement normalisé ?

L’un des paramètres vient de l’ALIMENTATION. Still, puis Littlejohn préconisaient déjà de s‘alimenter correctement. Ils allaient même plus loin en considérant qu’une alimentation déséquilibrée étaient une lésion ostéopathique.

Evidemment ce n’est pas non plus la seule réponse sur le plan thérapeutique, car il faut savoir prendre compte d’autres facteurs comme l’émotionnel le psychosomatique, l’occlusion dentaire, le morphotype, la génétique du patient, le système HLA. A cela rajoutons les paramètres que nous ne connaissons pas et nous aurons fait le tour de la question.

On peut donc d’un point de vue thérapeutique, essayer de mieux cibler nos traitements par une alimentation adaptée au groupe sanguin, et les compléter par une nutrithérapie pour optimiser nos résultats.

Le lecteur peut trouver ce concept un peu farfelu et se poser la question :

Pourquoi un rééquilibrage alimentaire par rapport au groupe sanguin ?

La réponse est pourtant simple :

Chacun d’entre nous porte sur ses globules rouges ou érythrocytes la marque A, B, O, ou AB.

Si Jules de groupe A, ne tolère pas qu’on lui transfuse le sang de Bertrand, de groupe B, c’est parce que son sang contient naturellement de véritables missiles anti-B, concoctés par son système immunitaire et qui s’attaquent aux globules rouges de Bertrand arborant la marque B.

Résultat, les deux sangs mélangés coagulent et forment de dangereux caillots dans les vaisseaux. Il en est de même avec l’alimentation et certains nutriments qui sont incompatibles avec le groupe sanguin.

Mais aussi parce que l’agriculteur qui cultive une plante dans un champ ne met pas le même engrais en fonction de la composition du sol, du TERRAIN. L’apport en engrais est différent si le sol est argileux, schisteux, ou calcaire…

L’ostéopathe pour avoir une démarche holistique, dans la lignée de Still, et de Littlejohn, se doit d’équilibrer par la nutrition le complexe acido-basique, et combler les carences qui finalement sont les grands responsables de l’homéostasie du corps, car c’est le TERRAIN qui compte !

Pour la petite histoire on raconte que Pasteur sur son lit de mort a dit : « C’est Claude Bernard qui avait raison, le microbe et le virus ne sont rien, seul le Terrain compte ! » Alors occupons nous du terrain par l’alimentation et la nutrithérapie.

À lire le reste sur le site...et voici les ouvrages qu'il a utilisé coem bibliographie:

BIBLIOGRAPHIE


Dr Peter J.D’Adamo 4 groupes sanguins 4 régimes aux éditions Michel Lafon.1996.
Pr Jean Bernard La légende du sang aux éditions Flammarion 1992
Pr Michel Massol La nutrithérapie aux éditions PUF 1998.
Jean-Louis Pasteur toutes les vitamines pour vivre sans médicaments. Aux éditions j’ai lu 1991.
Dr Serge Rafal L’alimentation anti-oxydante aux éditions Marabout. 2000.
Dr Jean Seignalet L’ALIMENTATION ou la troisième médecine aux éditions Ecologie Humaine François –Xavier de Guibert 1998.
John Werhnam Notes sur les principes de l’ostéopathie par J.M Littlejohn édité par la clinique ostéopathique de Maidstone 1974.

No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!