Infrathérapie
De nombreux scientifiques et docteurs mettent en avant les nombreuses qualités de l'infrarouge. Longtemps réservée aux milieux hospitaliers et médicaux, l'infrathérapie emploie les infrarouges pour soigner, par exemple : les prématurés en incubateurs et la cicatrisation des tissus endommagés.Les excès comme le tabac, l'alcool, le stress et la quantité de produits chimiques toxique présents dans notre alimentation (engrais et pesticides de l'agriculture chimique, additifs de l'industrie agroalimentaire) et dans notre environnement (8 à 18 pesticides présents dans chaque foyer) sont responsables de la plupart des cancers, des maladies neurodégénératives ou auto immunes, asthme, allergie, dysfonctionnement de la reproduction et mauvaise régulation du glucose.
Notre organisme (foie, rein, intestins) est bien équipé pour désintoxiquer, mais il est dépassé par le nombre de polluants qui se dissolvent dans la graisse, se diffusent et s'accumulent dans toutes les cellules des organes du corps humain occasionnant des dysfonctionnements des organes et du système immunitaire.
La chaleur de l'infrathérapie stimule ainsi la transpiration qui permet une désintoxication en profondeur du corps humain en éliminant les toxines comme sodium, alcool, nicotine, métaux lourds cancérigènes (cadmium, plomb, zinc, nickel) mercure qui s'accumulent chaque jour dans l'organisme. La sudation élimine aussi les impuretés, les cellules mortes à la surface de la peau qui est purifiée et qui retrouve douceur et fermeté.
Le protocole idéal de détoxication demande un exercice physique (une séance de Power Plate, ou tout autre exercice physique adapté à votre santé) suivi d'une séance d’infrathérapie, d'une bonne hydratation et d'une bonne alimentation équilibrée, riche en vitamines, minéraux, antioxydants, électrolytes et huiles.
- La chaleur de l’infrathérapie pénètre le corps humain qui s'efforce de stabiliser sa température en augmentant le rythme cardiaque du cœur qui augmente alors le flux sanguin. Les vaisseaux sanguins des utilisateurs réguliers de sauna sont élastiques dû aux dilatations et contractions répétées qu'ils subissent.
- Le corps pour réguler sa température consomme des calories, visibles par une perte de poids et de la cellulite : seulement 1000 calories brûlées par semaine suffisent pour mincir.
Infrathérapie—Contre indications
L'infrathérapie est déconseillée pour :- les femmes enceintes
- les personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension
- les problèmes d'articulation suite à une récente blessure (il faut attendre que les symptômes d'échauffement et de gonflement s'atténuent)
- les personnes présentant une cicatrice ou plaie encore ouverte
- une altération de l'état de santé général
Il est essentiel de se réhydrater avec de l'eau minérale voir du jus de fruit avant et après le bain de chaleur. L'absence de vapeur est hygiénique car cela évite la prolifération de germes.
Infrathérapie—Une bonne référence
L'Association canadienne des massothérapeutes soutient que l'infrathérapie ne présente aucun danger pour le corps et ne lui apporte que des bienfaits.Les bienfaits de l’infrathérapie
- Soulage les douleurs musculaires, l’arthrose, améliore les symptômes de la fibromyalgie.
- Effet de relaxation et diminue le stress, la sensation de fatigue
- Active la circulation sanguine et renforce le système immunitaire. Comparable à une fièvre artificielle, la chaleur aide le corps à se réchauffer pour éliminer les microbes, par exemple du rhume ou de la grippe
- Élimine les toxines, augmente les propriétés d’élimination de la peau. La peau est l'un des organes d'élimination les plus puissants, mais malheureusement pour la plupart des personnes, elle est excessivement chargée et inactive. Dû au mode de vie sédentaire et à l'application de produits chimiques sur la peau tels les savons détergents déodorants et lotions, la peau ne peut remplir ses fonctions naturelles. Les dommages causés par le soleil nuisent aussi sérieusement à la capacité de la peau à désintoxiquer le corps.
- La chaleur, en augmentant la circulation et l’oxygénation de la peau, restaure ses propriétés de détoxification.
Symptômes et traitement de la fibromyalgie
Soulagement de la fibromyalgie et les IR. Le syndrome de la fibromyalgie est un trouble chronique qui est caractérisé par des douleurs musculo-squelettiques, de la fatigue et une raideur généralisée.Selon le Collège américain de rhumatologie, la fibromyalgie affecte de 3 à 6 millions d'américains. Elle advient principalement chez les femmes en âge d'enfanter, mais peut affecter les enfants, les hommes et les personnes âgées. Il s'agit d'une maladie multifactorielle. Dans plusieurs cas, de nombreux facteurs stressants apparaissent et finalement bouleversent le corps dans une telle mesure qu'il semble pratiquement impossible de récupérer.
Traitement et soulagement de la fibromyalgie
Médecins et naturopathes occidentaux s'entendent sur le fait que les patients aux prises avec la fibromyalgie retirent des bénéfices d'une combinaison de gymnastique douce, de thérapie thermique et de relaxation.L'utilisation d'un appareil à infrarouge, fournit une thérapie thermique douce et aide généralement le corps à relaxer, accomplissant ces trois objectifs. Les médecins ont également tendance à admettre que les parcours de détoxication des personnes aux prises avec la fibromyalgie ont été compromis.
Le Dr Nirala Jacobi de la Yellowstone Naturopathic Clinic a remarqué que diverses surexpositions environnementales aux produits chimiques, sous la forme de pollution, de résidus de pesticides et d'herbicides dans les aliments, la peinture, les vapeurs d'essence, les produits chimiques de nettoyage à sec, etc., peuvent surcharger le système de détoxication du foie ainsi que réduire certaines fonctions immunitaires.
Les personnes surexposées ont tendance à être sensibles aux produits chimiques, et seulement le fait de passer dans l'allée des détergents au supermarché, par exemple, peut causer des symptômes profonds.
Perdre du poids par les infrarouges
Allez-vous perdre du poids en utilisant l’infrathérapie ?Cela dépend de votre style de vie, particulièrement votre alimentation et votre degré d'activité physique.
Vous ne devez pas vous attendre à perdre magiquement du poids sans changer votre alimentation ou votre routine quotidienne. Avec les 3 combinaisons gagnantes soit : une alimentation santé, de l'exercice et l'utilisation régulière de l’infrathérapie, on peut s'attendre à d'excellents résultats.
Plusieurs études indiquent que les personnes perdent jusqu'à 600 à 900 calories lors d'une séance de 40 minutes.
La citation de JAMA mentionne que « les gens qui font du jogging ne le font pas pour avoir de belles jambes, mais pour augmenter le système cardiovasculaire. L'utilisation régulière de l'infrathérapie peut entraîner une stimulation similaire sur le système cardiovasculaire, et son utilisation régulière peut aussi être efficace comme moyen de mise en forme et de brûler des calories, comme un exercice régulier. »
Infrathérapie—Ressources en ligne
- Qu'est ce que l'infrarouge lointain et que fait-elle ? (anglais)
- L'infrathérapie: un outil de désintoxication qui aide à perdre du poids (articles de 3 pages)
No comments:
Post a Comment