Monday 5 September 2011

Serie Histoires Manoir Ville Marie- Un séjour, un phénomène, un rêve..

 C'est juste une histoire et c'est tout!

C'était je crois le mois de Novermbre 2005 que la sonnerie du Manoir a sonné. Bahram et moi déspérés par le manque de clients à cette journée de novembre, cachaient notre peur l'un de l'autre. Comme en 1980 quand nous avons décidé de nager vers une petite île en grèce pendant notre voyage de noce!  Romantic, n'est-ce pas?
Nous n'avions vu que la beauté du bleue profond des eaux de la Méditéranné...et non pas les vagues sur une plage sauvage pleine de roches si tard sans aucune personne autour, ni même une mouche pour nous piquer ou être temoigne de notre bêtise!!! C'était en arrivant à la frontière de la peur et la raison après 30 minutes de nage que je me suis dite,'Arrête ton orgeuil et demande à Bahram de retourner'.  J'ai à peine fait le sign à Bahram qu'il a fait le tour! Et, oui, il n'y avait pas de question que je puisse le sauver et il aurait certainement beaucoup de difficulté de me sauver également même s'il était un excellent nageur...Quelle bonne idée! En faisant notre demie tour qui a durée le double d'aller,  je chassais ma peur de ma pensée et je nous visualisais le lendemain matin heureux en train de prendre un bon petit déjeuner au bord de la Méditéranée...Ce n'était que quand nous sommes arrivés que le silence a pris un plus grand ampleur et nous avons partagé la gratitude pour pouvoir être là tous les deux creuvés en bonne santé !

Je n'ai jamais oublié le risque que nous avions pris et la sagesse de faire un demi long tour... Et, là je nous voyais à nouveau entrepris dans un risque! Mais cette fois-ci quelque chose en moi me disait que nous allions passer des moments très dures et compliqués mais nous arriverions à cette belle île! Et, qu'au lieu d'avoir peur, je devais juste faire confiance et vivre le moment...
Bahram, je savais qu'il le croyait au fond aussi mais étant donner qu'il était le mathématicien, faisait des remarques pessimistes..

Bref, ce soir de novembre, parail que notre expérience dans les eaux bleues de la méditeranné (me donne encore la chair de poule pensant que nous deux pourrions disparaître de l'écran de cette univers juste par une bêtise...,) il n'y avait même pas un client au Manoir Ville Marie!!!

La question dansant sur l'écran de notre pensée: devons-nous faire marche arrière et vendre l'auberge, cette magnifique bâtisse que nous deux étions tous les deux tombés sous son charme...Nous savions que c'était impossible de le faire même si nous le voulions car c'était la recession et le prix que nous avions payé, les conditions ne nous permettaient pas tout simplement le faire...J'ai fermé mes yeux et une grande silence de paix a fait sa présence...j'ai fais confiance à la bonne énergie du Manoir et l'univers...
J'ai ouvert mes yeux par la sonnerie de la porte du Manoir...j'ai lancé un regard vers Bahram avec un point intérrogation... La nuit ne tardait pas de tomber et le ciel tournait bleue foncé...je me lève pour aller voir qui sonne à la porte...Je voix un couple jeune me demandant si nous avions une chambre pour eux...
Le miracle dans un miracle qui s'est placé dans ce silence de paix...Je les regards et quelque chose incroyable m'émerveille! Je vois leurs yeux bleues, même bleue que la Méditérannée ce soir de notre bêtise, mais il y a une lumière et des dimensions invisibles et m'embarquent quelques part extra-ordinaire...Je sens une fraicheur et la nature, la pleiniture...
Je ne sais pas ce que j'avais dit ou comment ils m'avaient vu agir devant cette phénomène qui m'a embarqué quelque part si paisible,  Joêlle m'a dit que c'était leur premier séjour au Manoir et c'était sa mèree qui leur avait recommandé de venir chez nous! Et, elle ajoute,' Nous sommes juste de retour de la mission d'Antartique!'.
Je leur dit que j'allais certainement trouver une chambre pour eux...sans rien savoir sur la mission antartique, je leur dis que c'était formidable et leur ai félicité! Je leur ai donné une belle chambre et leur ai souhaité de beaux rêves étant donner qu'ils étaient fatigués et leur ai dit que nous allions nous voir le matin pendant le petit-déjeuner!
J'ai dit merci plusieurs fois à l'univers de nous avoir offert ce beau cadeau et je suis restée encore sous la beauté des yeux du couple...étangement les deux avaient exactemment les même yeux et j'avais rarement vu de tel bleue et de tel puissance...

Toute la soirée, j'étais dans un état plaisant.. jusqu'à ce que je m'endorme et je rêve...
Voici mon rêve: Je suis quelque part, il n'y avait que la glace et les montagnes de glace, mais dans une beauté impressionnate, les tons du bleues partout créeaient les ombres et les lumières! Autour de moi et jusqu'à l'horizon, c'était magnifique...À côté de moi, il y avait une personne que je connaissais dans me rêve mais je ne l'avais pas vu en dehors de mon rêve..je savais qu'il n'avait pas de trop de sensibilité sur la beauté surtout une telle scène de glace ne pouvait pas trop le toucher...
Il y avait une silence et pleinitude...il semblait qu'il ne fallait pas bouger ou déranger quoi que ce soit...je tourne mes yeux sans bouger vers l'homme à côté de moi en lui tranmettant un message:' C'est magnifique, n'est-ce pas?', Son regard affirm!
Ensuite, je décide de mettre le doigt de mon index de main gauche dans la neige et m'allonger droit paralèlle au sol dans l'aire, tournant sur mon index utilisé comme un compas, tellement bien calculer que ce tour de 180 degrée ne dérange aucunement quoi que soit et ce silence qui reste intacte...ET, je voix la scenery complète, quelle merveille! Je me reveille gardant en moi la mémoire de cette pleinitude pour toujours ...


Le matin, je prépare sur une petite table haute que j'utilise pour les anniverssaires, un bon petit-déjeuner...et, ils me racontent avec beaucoup de passion leur expérience unique en antartique..et j'apprends que Joêlle était le chef de cuisine et Mario le photographe de la Mission sur Sedna IV. Ils disent qu'ils ont adoré leur chambre, ont bien dormis, vont revenir et nous faire la publicité en m'invitant au vernissage de leur exposition de photo. Mario m'a montré une magasine avec un article sur la Mission Antartique mais c'était quand je me suis rendue au vernissage et regardant les photos que j'ai remarqué que c'était comme si beaucoup de ces paysages étaient photographier de la même scenery que mon rêve...Ce qui était amusant était que je n'étais même pas surpris!

Les Objectifs de la mission
PHOTO: Jean Lemire, http://www.radio-canada.ca/sedna/?p=/spip/accueil.php3?lang=en
Deuxième phénomène c'était quand Joêlle et Mario m'ont présenté à Jean Lemire: j'ai ressenti une grande similarité dans leurs regards ue profond...

Il y a certaine scène dans le vidéo suivant qui ressemble à ce que j'ai vu dans mon rême : Pure - Nature ( Antartica ) youtube
 http://www.youtube.com/watch?v=K-Gwu4LfrpM&feature=related

No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!