Sunday 17 June 2018

BONNE FÊTE AU PÈRES- À MON PÈRE...TO THE FATHER OF OUR SONS- TO THE FATHER OF MY NIECES AND NEPHEWS....HAPPY FATHERS DAY- TO MY FATHER...AU PÈRE DE NOS FILS...AU PÈRE DE MES NIECES ET NEPHEWS- 2018





Pére...mon cher papa!

Mon père, tu me manques!
Toi qui as fais ton mieux,
À ta façon,
Pour être toi et un papa à la fois!





































Papa de tes filles,
Papa de ton fils,
À la fois,
une compétition,
entre le mari de leurs maman,
l'homme encadré de la tradition,
une génétique propre  à toi,
le courrant de l'éppoque,
les mots dûres des autres,
ta sociabilité et l'amour pour la vie et les autres...

Difficile,

m'a arraché le coeur,
plus souvent que tu le crois
de te voir perdu,
un statut qui te tire directe dans le coeur,
et l'amour avec ses enchainements,
il fallait être ta propre fille,
il fallait ressenitir tes sentiment
 d'une manière
pour te comprendre,
te pardonner!

Et, oui, difficile,
toi qui était au jugement
à chaque fois
que tu voulais être toi,
en déhors de ton statut du mari,
du papa!
Faire ton mieux,
était certaienemnt plus difficile
que pour un autre plus concentré sur son destin du papa et mari!

Mon cher papa,
Aujourd,hui
mes larmes coulent
n'ont pas de regret
car tu le sais très bien
que j'ai souvent pu te comprendre
pour pouvoir ne pas mettre tous les blames sur toi!
Mon coeur a une tristesse
pour le monde qui sont différents
et que les autres ne les comprennent pas!


ÊTRE DANS LE CADRE,
ÊTRE EN DÉHORS DU CADRE?
Moi, grâce à toi,
j'ai pu apprendre d'avoir un pied dans les cadres
mais un pied  en déhors des cadres!
De faire attention sur les apparentences souvent bien trompeuses,
alros, sur mes judgements!
Et, oui, mon mirroir,
toi, tu m'as appris ceci,
'Ok, pensez-vous que je suis mauvais,
soyez bons vous!'.
J'ai mis des années pour te comprendre,
heureusement,

je t'ai compris quelques années avant que tu nous quittes!
Comme j'ai finalement compris
le pourquoi de l'action du Jesus
qui a reçu une gifle et a tourné l'autre joue
pour en recevoir une autre!
À l'époque bien mystérieux
pour les jeunes comme moi
qui voulaient éliminer les injustices!

Mon cher papa,
je te remercie de m'avoir confié tes histoires,
tes chagrins,
tes exploits,
mais avant tout,
ta générosité et l'amour pour les lettres et la litérature,
ta passion pour la beauté de la vie!

Mon cher papa,
je pouvais être fâchée des fois,
comme tu était souvent absent,
comme notre maman devait
faire plus,
mais toi à ta façon
était présent dans notre charactère
qui était en train d'être sculpté
par toi, notre maman,
votre façon plus avant-gardiste
qui nous donnait le cadeau de
questionner la société  et ses cadres limités!

Merci à vous deux,
pour nous avoir grandi en générosité
avec un coeur grand ouvent
sans préjugés!
Merci pour avoir semer des graines d'intérêt pour la vie,
les efforts...et perserverance!

Merci papa
pour être avec moi
dans la grandieusité de la beauté de la nature,
merci pour être fidèle à l'amour,
merci pour avoir eu confiance en moi,
ce qui m'a permis d'aller au delà de mes capacités
pour franchir d'autres horizons et dimensions de soi et les autres!
Merci pour m'avoir guidé vers l'ouverture d'esprit,
mon cher papa!

Merci pour m'avoir fait comprendre
de ne pas avoir peur d'être un enfant pour avoir la joie,
communiquer avec la vie!
De ne pas prendre trop en sérieux la vie
qui pourrait être autrement ailleurs
et avoir l'aire aussi vraie qu'ici!
Merci pour m'avoir appris,
qu'un gars dans une prison
pourrait être plus innocent
que beaucoup de gars libres dans les rues,
à cause d'un mauvais judgement,
et, aussi manque du bons judgements
chez beaucoup d'autres marchants librement
dans les rues,
bien futés pour prendre les autres pour les imbéciles
se considérant bien futé
pour manipuler, mal judger, profiter des autres,
proprement en ignorance,
oui, se considérant les fortunés d'QI (intélligeances)
mais bien tristemement démunis en sagesse du coeur!

Mon cher papa,
tu m'as appris
de te voir et porter mon propre judgement
en croyant dans mes capacités!
C'est bien précieux cette confiance mon cher papa!
Tu m'as appris à franchir ma colère
de trouver ses pièges,
our accéder à ma raison,
et, comprendre la sérénité
avec tes encouragements!

Et, bien maman,
de son côté elle a dévéloppé en moi,
le côté manquant en toi,
de même manière,
la cause de ta fascination,
et ta confiance!
Vous si différents dans vos personnalités,
si similiaires dans vos valeurs
et la joie de vie!
Vous deux bien encourageants
avant tant de générosité à vos façons
sans aucun doubte,
aucun d'autres choix
que devenir l'ange que tu trouvais en moi
qui pourrait regarder dans les yeux d'un renard
et dialoguer avec!

Et, oui,
mes soeurs et frère
les anges qui ont appris
de ne pas devenir des renards,
aimer la vie y compris les renards,
car, avec si peu temps dans cette vie,
humain a peu de temps pour comprendre
ses prorpres languages et ceux des atures élements de la nature!
Humain devient une poussière invisible dans l'histoire de la terre!
Mais, qui sait le mystère caché qui nous tirent vers lui comme un aimant puissant,
a sa propre monde, dimensions, dialogues une fois connecter réellement à la vie pour
comprendre ses vibrations compréhensibles par tous ceux qui vles sentent visiblement et invisiblement ici & ailleurs!






No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!