Saturday 14 January 2012

Une journée d'hiver mercredi 11 janvietr 2011-sur le chemin du Tai-chi-Venus of Willendorf par Sharon Southerland


Végétale glaçé,,Photo Shahrzad Ghaffari 11 janvier 2012
It was since a while I could not go to my Tai-chi, walking through Westmount park and going to Café Crème to see and chat with my friends...this morning I could finally go and as soon as I walked in the park, I felt a joyful welcoming energy greeting my heart...I looked at the trees and surroundings and smiled and waved all the trees murmuring ...when I fall in love, it will be forever, or I never fall in love...I felt that I missed the park and the park missed me...it was so cold but I could not resist taking a few pictures, my fingures were freezing...who can love nature as much as I do?  I suppose there are many like me and this connection is tunning my energy right away...

Deltra looked so great with her beautiful blue chale and became my favorite modèle...
Detra en bleue, Photo: Shahrzad Ghaffari 11janvier 2012

My Tai-chi friends were all happy to see me back...Lew is travelling abroad and we did the movements. After Tai-chi, as per our daily tradition, we headed to the Café Crème where we find our other Westmount artistes ....I wished that I could find Sharon and a few other friends there...Yes, Sharon as usual gave me such a delicious warm hug and showed my her Venus_of_Willendorf ...


Reflection of outside on the Painting of Sharon Southerland,
Photo: Shahrzad Ghaffari, 11 January 2012

Venus_of_Willendorf by Sharon Southerland, 
Photo: Shahrzad Ghaffari , 11 January 2012, Café Crème, Westmount

The Venus of Willendorf, also known as the Woman of Willendorf, is an 11 cm (4.3 in) high statuette of a female figure estimated to have been made between 24,000 and 22,000 BCE. It was discovered in 1908 by archaeologist Josef Szombathy at a paleolithic site near Willendorf, a village in Lower Austria near the city of Krems.[1] It is carved from an oolitic limestone that is not local to the area, and tinted with red ochre. The "Venus of Willendorf" is now in the Naturhistorisches Museum in Vienna.[2]

Short interview with Sharon Sutherland by Shahrzad Ghaffari
Sharon and Anna commenting  the Venus_of_Willendorf
Photo: Shahrzad Ghaffari, 11 January 2012



And then, Sharon and Anna left. 
As Ingrid had already left, too, Deltra, Ed and me stayed to chat....we talked about two movies, the one they had seen 'Pina' and the one Bahram and me had seen 'Marylin'...
Three of us have such good conversations...we make a great tri-angle and enjoy our conversations...
they recommanded me to go and see the movie with Bahram...
Pina Bausch

On the way home here I tried not to stop but I could not resist while passing in front of the gardens on 
Demaisonneuve


Fruits de gèle, Photo: Shahrzad Ghaffari, 11 January 2012


And, watching the escurrels, eventhough my fingures were freezing, I could not resist...


Bon appetit mon ami écureuil, Photo: Shahrzad Ghaffari, 11 January 2012


And, I promissed to myself, that after this photo I will run home....

Co-habitation, Photo: Shahrzad Ghaffari, 11 January 2012










No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!